Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleuretscrap @ Nicole
25 juillet 2017

Bullet Journal - Bujo

Hello ! 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau joujou auquel
j'ai succombé... 

LE BUJO

oui j'ai carqué il y a quelques mois...

moi qui adore les listes et tout et tout
j'ai trouvé le moyen de tout regrouper au même endroit

 

J'ai toujours rêvé savoir dessiner.. je ne sais toujours pas 
dessiner, mais finalement je le fais, et j'adore ça.. après mes dessins
sont ce qu'ils sont, et il parrait que ça s'apprend, donc logiquement
au fil du temps ils devraient être plus jolis!

 

Pour commencer le support: 

J'ai trouvé ce livre sur Amazon, et j'ai opté sur une version à petits
pois, je ne voulais ni lignes ni carrés, ainsi il offre beaucoup plus de possibilités.

IMG_2430

 

 

ensuite, je prépare mes mois, dans lesquels, finalement j'y met la météo jour après jour
avec à gauche, une liste et les anniversaires du mois

mois

 

ensuite j'ai préparé mes semaines où j'y écris mes rdv et évenements importants. 

Chaque mois à sa couleur de base, et pour ce mois d'août, j'ai choisi le rouge, car 
le 1er août c'est notre fête nationale, il fallait donc bien que je fasse nos 
couleurs Suisse! 

semaines

 

Sur d'autres pages, j'ai mis quelques plannings et avancement de challenges de scrap

planning

 

 

en début de mois, je fais un gros dessin pour m'amuser, et à la fin du mois, je fais les 
Memories, j'y dessine certains evenements clés du mois.

hello

 

mes dessins sont partiellement recopiés de Pinterest, je recopie les dessins qui me plaisent
ou alors je dessine ce que j'ai vu en vrai, par exemple, le mois de juin, ne sont que des dessins
issus de ce que j'ai vécu et vu. 

 

IMG_2443

Pour la colorisation, je suis 100% aquarelle, j'utilise les feutres aquarelle 4enscrap que 
je dépose sur une plaque plastique et que je viens prélever avec un feutre à 
réservoir d'eau pour éclaircir le tout et donner cet effet aquarelle. 

Le papier étant absorbant, il n'est pas possible de beaucopu travailler la couleur et 
le papier gondole un peu, mais c'est pas grave. 

voilà, je crois vous avoir livré mes secrets... 

 

et vous ?
vous bullet journalez aussi ? 

 

Merci pour votre visite et vos petits mots. 

A bientôt 
Nicole

Commentaires
E
tu sais à quel point j'adore ton bujo et tous les merveilleux détails que tes doigts de fée dessinent<br /> <br /> bravo miss<br /> <br /> hâte de voir la suite<br /> <br /> bisous
Répondre
S
juste WOW<br /> <br /> <br /> <br /> je serai incapable, ... faudrait peut-être aussi que je m'y mets comme ça pas d'info oublié pour le PL, ....
Répondre
A
J'en ai trouvé un aussi faut juste trouver le temps de s'y mettre😅!<br /> <br /> Jolis tes dessins!!!!<br /> <br /> Bisous et bon apm<br /> <br /> aude.w.38 (IG)
Répondre
K
Il est superbe ! Tu m'avais fait trop envie à la Pentecôte en nous le montrant. Du coup j'ai acheté de quoi en faire un mais pas encore commencé. A la rentrée sûrement.<br /> <br /> bisous ma bichette.
Répondre
M
Il faudrait que je m'y mette!!!!! mais le temps et la motivation manque encore un peu!!!!!!! bientôt j'espère Bisous ma Biche Mamily
Répondre
Couleuretscrap @ Nicole
Couleuretscrap @ Nicole
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 554
Derniers commentaires